Cirrato – Améliorer la disponibilité des services d’impression

Avec Cirrato les services d’impression sont disponibles 7j/7, 24h/24, même lorsque le serveur Cirrato ne peut pas être atteint. Les administrateurs Cirrato peuvent ainsi réaliser la maintenance du serveur pendant les heures de travail de leurs collaborateurs sans que cela n’ait d’impact sur le service !

 

En environnement « classique », les travaux passent impérativement par les serveurs d’impression. Que se passe-t-il si un administrateur provoque un crash du serveur, si la machine physique tombe en panne ou encore si un problème réseau rend les serveurs indisponibles ?

Les services d’impression s’arrêtent et le service d’assistance est inondé d’appels ; l’activité de l’entreprise qui repose en partie sur l’impression s’arrête, l’entreprise perd en efficacité et en souffre ! Les esprits s’échauffent ! Tout le département IT passe en « alerte rouge » jusqu’à ce que les services reviennent et que l’impression soit de nouveau possible pour les utilisateurs.

 

Avec Cirrato, c’est totalement différent ! Pendant que le serveur applique les règles de redirection, permet l’impression à la demande (Follow Print) et collecte les statistiques, l’impression est toujours disponible même lorsque le serveur n’est pas accessible. En cas de panne, les utilisateurs finaux ne remarqueront aucune différence ! Et s’ils ont l’habitude d’imprimer sur une file d’impression en attente (Follow Print), alors ils pourront imprimer en direct sur une imprimante réseau.

 

Lors d’une indisponibilité du serveur, tous les clients locaux, même les ordinateurs portables, conservent les statistiques jusqu’à ce que le serveur soit de nouveau opérationnel. Les données sont alors synchronisées de manière rétroactive. Ce système a fait ses preuves et nos clients se permettent même d’effectuer la maintenance du serveur pendant les heures de bureau, là ou le flux d’impression est au plus haut !

2017-02-17T16:54:36+00:00