Cirrato – Réduire le trafic réseau

Cirrato vous permet de gérer les imprimantes en réduisant au maximum le trafic réseau et ce, même en environnements distants. Le trafic réseau lié à l’impression est généralement réduit par 1000, ce qui permet d’accélérer considérablement la vitesse d’impression et d’accès aux autres services.

 

Pour les organisations implantées sur plusieurs sites et disposant d’un environnement serveur « classique », l’impression en réseau absorbe énormément de bande passante. Les fichiers d’impression (spool) sont généralement envoyés aux différentes imprimantes via un serveur central et passent ainsi au moins deux fois au travers du réseau.

 

Pour de nombreuses organisations (pour ne pas dire « toutes »), l’impression est essentielle à la production. Lorsqu’un utilisateur imprime un document lourd, le pilote d’impression convertit le flux de travail dans un format que l’imprimante de destination comprend et est capable de décrypter. Avec ce processus, le poids du flux de données est largement supérieur au poids du fichier initial. Le fichier à imprimer passant au travers du réseau peut ainsi peser plusieurs centaines de Mo.

Lorsque ces fichiers transitent à travers le réseau, celui-ci est obligatoirement ralenti (voire même s’arrête temporairement) et prive ainsi l’entreprise de tous services liés à internet.

 

Avec Cirrato, les fichiers sont directement envoyés à l’imprimante (ou MFP) sans saturer le réseau. Très simplement, Cirrato contrôle l’impression et gère toutes les files d’attente à partir d’un point central : le serveur Cirrato. De mini messages (tickets) sont envoyés au serveur Cirrato chaque fois que vous imprimez.

Lorsque vous imprimez avec Cirrato, ce n’est plus un fichier de plusieurs Mo qui transite sur le réseau, mais uniquement un ticket qui est envoyé. Pour chaque travail d’impression le trafic réseau est réduit par 1000.

 

Cirrato offre des performances inégalées en termes de vitesse d’impression et d’optimisation du trafic réseau. Ces gains permettent à vos utilisateurs d’imprimer sans surcharger le réseau et en optimisant l’utilisation des autres services utilisant le réseau.

2015-11-25T12:03:09+00:00