Comment créer de la transparence depuis DirectSmile ?

Avant de créer des documents utilisant de la transparence, nous vous conseillons de mettre à jour votre version de DirectSmile, si celle-ci ne l’est ps déjà. Pour cela, rendez-vous directement dans votre Download Center de votre solution DirectSmile.

 

Depuis la version 4.1.0.538 de DirectSmile, vous pouvez utiliser la transparence pour les objets utilisant de la variabilité.

Pour utiliser au mieux la transparence, il est important que l’objet statique soit sur une deuxième couche en plus de la couche avec le Set DirectSmile. Dans le cas contraire, si vous avez des objets statiques et variables sur une couche, l’objet variable sera toujours au dessus !

Ensuite, vous devez exporter les calques en PDF 1.4. cela permet de créer correctement le document DirectSmile. Lors de la génération du document, choisissez aussi le PDF 1.4 comme version du document à générer.

 

Gestion des transparences - Export des calques

 

Gestion des transparences - Génération du document

 

En utilisant cette méthode, vous pouvez utiliser très simplement des objets images avec un opacité spécifique ou un effet intégrant des transparences. Vous pouvez aussi intégrer des fichiers PhotoShop ou des images TIF ayant des transparences (le choix d’un fichier à valeurs alpha est disponible depuis l’import d’objet en activant « Voir les options d’import »).

2017-02-17T16:54:36+00:00