DirectSmile et les documents InDesign

Comment fonctionne DirectSmile avec Adobe InDesign ?

La première chose à savor, c’est que la solution DirectSmile n’est pas un plug-in d’Adobe InDesign ! Les deux solutions travaillent conjointement pour la création et la génération du document personnalisé mais tout ne se passe pas depuis et dans InDesign.

En effet, Adobe InDesign est une solution de composition et de création de document. Dans le cas où InDesign travaille avec DirectSmile, la solution est uniquement utilisée pour ses fonctions de création et de composition. La génération du document variable est réalisée exclusivement et complétement par DirectSmile. Ainsi, les temps de traitement et de génération du/des document(s) PDF se veut beaucoup plus rapide et efficace.

Lors de la création d’un document personnalisé, DirectSmile appelle InDesign comme outil de composition, ainsi qu’une passerelle permettant la liaison entre les deux solutions.

Cette passerelle vous permet d’accéder à toutes les informations de votre base de données et de voir échanger les informations entre les deux solutions.

Pour information, DirectSmile est compatible avec toutes les versions de la solution Adobe InDesign CS, CS2, CS3, CS4, CS5 et CS5.5.

Si vous souhaitez télécharger la dernière version de DirectSmile compatible avec la nouvelle version InDesign, rendez-vous directement dans votre DownloadCenter de votre solution DirectSmile.

Comment utiliser DirectSmile avec mes documents InDesign pour Mac ?

Si vous souhaitez utiliser un document InDesign préparé sous Mac, nous vous recommandons de créer un nouveau document (même taille, même nombre de pages, …) sur votre PC.
Vous devrez ensuite copier la totalité des informations (liens images, documents, …) depuis votre document Mac dans le document créé sur le PC, puis le sauvegarder.
Faites attention avec les calques à bien copier la totalité des informations du calque 1 vers le calque 1, du calque 2 vers le calque 2, … Ceci est nécessaire pour que DirectSmile interpréte correctement les informations.
Vous aurez alors plus qu’à créer le document DirectSmile et le sauvegarder sur votre PC.
2017-02-17T16:54:36+00:00