ELO Social

Favoriser la collaboration

Le thème de la collaboration sociale occupe un rôle de plus en plus important dans le secteur professionnel. C’est pourquoi ELO a développé une fonction de flux. Il s’agit plus précisément de communiquer des nouveautés de façon à ce que tous les utilisateurs concernés soient informés.

ELO Social est l’union parfaite entre les concepts de collaboration et les principes de la gestion de contenu. Il s’agit d’une communication efficace concernant les processus se déroulant au sein de la société. Chaque document ou classeur contient pour ceci une liste chronologique des modifications (par exemple concernant les versions de document), discussions et activités spécifiques aux projets, et ceci, dans un seul et même affichage.

Les utilisateurs peuvent écrire des articles et commenter d’autres articles ou actions. Par ailleurs, il est possible d’intégrer dans le flux d’autres activités par le biais de processus, de clients ELO ou encore d’applications tierces.

 

ELO Social exemple de flux

 

Exemple de scénario :

Une nouvelle facture est numérisée, puis envoyée au comptable responsable de la vérification. Celui-ci constate que cette facture comporte une position de facture de plus que le bon de livraison. Il rédige un commentaire à ce sujet dans le flux, puis transfère la facture à un autre service afin de clarifier la question. Ce service constate que la position qui pose problème se réfère à une autre livraison pour laquelle existe un autre bon de livraison. Le responsable du service rédige un commentaire, puis transfère de nouveau la facture au comptable responsable de la vérification. Celui-ci donne son approbation, ce qui est automatiquement indiqué dans le flux par le processus d’autorisation de facture. Le flux de document permettra de reconstruire le cas ultérieurement si nécessaire.

2017-09-13T13:41:35+00:00