ELO Une recherche complète

La première méthode de recherche et de consultation dans ELO est la navigation dans l’arborescence de l’archive. L’afficheur intégré permet de visualiser le contenu d’un document. Les informations d’indexation sont, en fonction du paramétrage, affichées avec l’aperçu du document.

Cependant, lorsque la quantité de documents est importante il est nécessaire de faire appel à des formulaires de recherches pour retrouver efficacement une information. Ces formulaires s’appuient sur les formulaires d’indexation. Des raccourcis sont paramétrables pour l’exécution de recherches fréquentes.

Il est aussi possible d’effectuer une recherche sur l’ensemble des champs d’index mais aussi dans le contenu du document grâce au module FullText.

Les résultats de la recherche sont affichés dans un onglet bien distinct. Il est alors possible de naviguer dans tous les documents, de les localiser dans l’arborescence de l’archive, de modifier leur indexation…

Pour un accès direct à la recherche d’un document dans ELO, même lorsque l’utilisateur est en train de travailler dans une autre application Windows, il existe ELO Click&Find. L’utilisateur peut marquer un terme de recherche, démarrer la recherche et visualiser le résultat directement sur son écran. Un numéro de facture, reçu par exemple dans un e-mail, peut être marqué avec le curseur et être transféré à ELOoffice par le biais d’un raccourci clavier (personnalisé, défini au préalable). L’utilisateur reçoit immédiatement toutes les informations pertinentes sur sa recherche.

2017-02-17T16:54:37+00:00