EveryonePrint couplé à une solution de gestion des impressions

Avec plus de 5% du chiffre d’affaires de l’entreprise, le budget « impression » n’est pas à négliger dans un monde de plus en plus concurrentiel et où la réduction des charges se veut obligatoire. La maîtrise des coûts d’impression devient même essentielle à la bonne santé de l’entreprise !
Selon une étude Gartner, les employés de bureau d’une entreprise peuvent perdre jusqu’à 8h par semaine en raison de l’inefficacité de diffusion d’informations. Dans le même registre, Gartner a constaté que la plupart des entreprises (et organisations) sous-estiment le coût de l’impression de 30 à 50%, en ne tenant compte que des coûts visibles tels que le matériel et les frais de consommables.
L’impression est bel et bien devenue un poste de dépense IT important dans l’entreprise ! De ce fait, de nombreuses organisations, qu’elles soient publiques ou privées, ont ou souhaitent mettre en place un logiciel de gestion des impression permettant de contrôler les coûts, de sécuriser et d’optimiser la transmission des données, de mettre en place des règles d’impression pour sensibiliser les utilisateurs à respecter une meilleure politique d’impression dans leur environnement.
EveryonePrint peut être couplé de manière totalement transparente à la plupart des systèmes de gestion d’impression ou de gestion des coûts d’impression.

Schéma de principe pour EveryonePrint en add-on de solution de comptabilisation et de gestion des impressions

EOP-schema-accounting

Comment fonctionne l’impression mobile avec EveryonePrint en add-on de solution de comptabilisation et de gestion des impressions ?

Lorsqu’un utilisateur envoie une impression via EveryonePrint, EveryonePrint va envoyer le travail à la file d’impression associée avec le nom d’utilisateur comme propriétaire du travail d’impression pour que les systèmes de comptage d’impressions surveillant la file d’impression Windows puissent utiliser cette information pour suivre et comptabiliser les travaux. Si vous utilisez un système de gestion d’impression avec des quotas/soldes utilisateurs, vous pouvez les afficher sur la page « Mes travaux d’impression » dans le portail web.

EveryonePrint peut également être installé directement sur le serveur d’impression ou sur un serveur distinct.

Si EveryonePrint est installé sur son propre serveur distinct et non sur le serveur d’impression, EveryonePrint peut toujours envoyer des travaux aux serveurs d’impression où la solution de comptage d’impression est installée.

EOP-schema-fonctionnement

2017-02-17T16:54:37+00:00