Gérer les contrats avec une solution ECM

Un enjeu stratégique mais un sujet parfois délicat

La gestion des contrats est un sujet stratégique mais bien souvent délicat dans une entreprise, quelle que soit sa taille et son secteur d’activité.

Gérer un contrat c’est faire face à différentes étapes de traitement : de la demande à l’origine jusqu’à la conservation du contrat, sa création, la négociation, l’approbation, l’exécution, le renouvellement. Un cycle de vie qui nécessite une gestion continue par plusieurs acteurs de l’entreprise. Ces traitements multiples sont encore très souvent manuels et chronophages, donc coûteux. S’orienter vers la dématérialisation de la gestion des contrats aujourd’hui n’est pas seulement une idée qui répond à un effet de mode mais bien un moyen de profiter des avantages de la transformation digitale pour gagner en efficacité, optimiser son temps, sécuriser les documents et les échanges, favoriser la collaboration.

Tous les outils qui peuvent permettre une gestion plus fluide et plus efficace au quotidien sont donc intéressants pour les décideurs informatiques et métiers.

Les enjeux de la gestion des contrats dans une organisation qui souhaite avancer sa transformation digitale :

  • Automatiser la gestion des contrats
  • Centraliser les documents contractuels
  • Favoriser la collaboration
  • Sécuriser la gestion des contrats
  • Valoriser les données contractuelles
  • Améliorer l’expérience utilisateurs
Obtenir le livre blanc

Gestion des contrats : 6 challenges à relever avec le digital

Téléchargez et consultez le livre blanc sur la gestion des contrats avec une solution ECM, un partenariat ELO et le cabinet Markess.

Obtenir le livre blanc
2017-12-06T14:20:42+00:00