PaperCut sort ce mois-ci une mise à jour de son logiciel qui passe en version 16
Voici un aperçu des nouveaux avantages de PaperCut :
Une configuration flexible des imprimantes avec l’Impression Directe
PaperCut facilite les impressions directes depuis un ordinateur vers une imprimante qui n’est pas reliée à un serveur d’impression. Le tracking des impressions se fait toujours (au niveau du PC), tout en conservant la simplicité de configuration, d’administration et de reporting.
Ce déploiement alternatif de PaperCut simplifie l’installation de nouveaux périphériques d’impression pour les PME (cf. ci-dessus) ou les entreprises qui ont plusieurs sites (cf. ci-dessous). Il n’est plus utile d’ajouter un serveur d’impression ou de changer la configuration de l’imprimante ou du réseau.
Dans l’implémentation de PaperCut, l’alliance de l’impression directe et d’un cloud privé permet d’éviter l’investissement d’un serveur d’impression sur chaque site en hébergeant l’Application serveur à l’extérieur.
Des notifications pour des groupes d’imprimantes
Afin de transmettre les notifications de certaines imprimantes aux personnes concernées, PaperCut permet désormais de paramétrer qui reçoit les alertes d’erreur d’impression ou de toner bas pour un groupe d’imprimantes, un service, un bâtiment particulier.
Les autres nouveautés :
- Le paramétrage des e-mails a été simplifié.
- Le manuel utilisateur a fait peau neuve ! Graphiquement, il est désormais proche du design du site web de PaperCut, et fonctionnellement, la recherche et la navigation ont été profondément simplifiées.
- Modules embarqués PaperCut pour les MFP Epson, OKI, Muratec.