Mobilité et politique d’impression

Ce n’est plus discutable aujourd’hui, le nombre de collaborateurs/utilisateurs nomades augmente toujours plus chaque année !
Qu’il s’agisse de salariés en télétravail, de commerciaux sans cesse en déplacement, de partenaires venus en réunion de travail avec leur tablette ou leur ordinateur portable, ou bien encore d’étudiants se déplaçant avec leur propre matériel d’un campus à l’autre… chacun a besoin d’utiliser son propre appareil (Smartphone, tablette, ordinateur portable, notebook) pour travailler en mobilité et la nécessité d’imprimer certains documents doit être résolue rapidement. Les entreprises et universités en général sont confrontées à de nouveaux défis : s’assurer que leurs collaborateurs puissent imprimer sur n’importe quel site de l’organisation, sans avoir besoin d’installer de pilote d’impression et tout en garantissant la sécurité du réseau informatique.

Smartphones et autres appareils mobiles ont donc été largement déployés pour permettre aux employés de rester productifs pendant qu’ils sont à l’extérieur du bureau. Beaucoup d’entreprises offrent des dispositifs pour les employés, tandis que d’autres ont adopté une politique BYOD (apportez votre propre appareil) pour permettre l’utilisation de dispositifs personnels au travail.

Dans les deux cas, les solutions pour l’impression de l’entreprise n’ont pas forcément suivi le rythme de l’adoption rapide des technologies mobiles et de nombreux utilisateurs ont du mal à imprimer à partir d’appareils mobiles.
L’intérêt de l’impression mobile n’est plus à prouver. Au-delà de faciliter la vie des collaborateurs, elle permet de mieux maîtriser les coûts d’impression en offrant davantage de visibilité et de contrôle sur la quantité de documents imprimés par les équipes. L’impression mobile représente donc également un vecteur d’économie pour les services informatiques, qui voient également leurs coûts de support s’alléger. D’autre part, l’impression mobile offre de sérieux bénéfices en matière de respect de l’environnement, elle donne une transparence totale sur les volumes d’impressions et sur les coûts engendrés.

Les solutions proposées par DMS en matière d’impression sécurisée et en mobilité peuvent fonctionner seules ou couplées à une solution d’accounting d’ores et déjà installée dans l’organisation ou fournie par DMS.

2017-09-13T13:59:56+00:00