MPS Copicode

Le terminal Copicode-IP permet l’authentification d’un utilisateur par code (et par badge en option) et la comptabilisation des copies.

L’authentification d’un utilisateur

Le terminal permet une authentification via un clavier alphanumérique de 48 touches, un clavier numérique, et un écran LCD de 2 lignes de 16 caractères.

L’utilisateur s’identifie directement sur le terminal grâce à un code personnel (ou service) qui lui est affecté. Le terminal interroge le serveur où est installée la solution de gestion des impressions (Pcounter, PaperCut). A partir de là, l’utilisateur est authentifié dans la solution d’accounting et toutes les manipulations et ordres sont enregistrés.

 

Le rapatriement des coûts copie

Les terminaux Copicodes sont capables de dialoguer directement avec les périphériques d’impression. Grâce à ses multiples moyens de connexion au copieur, le terminal Copicode a donc la possibilité de rapatrier les coûts copie.

En associant cette fonctionnalité au système d’authentification de l’utilisateur (code ou badge), la solution de gestion des impressions (Pcounter, PaperCut) connait en temps réel QUI est en train de réaliser une photocopie, et en COMBIEN d’exemplaires.

 

La gestion du crédit courant de l’utilisateur

Au moment de l’authentification de l’utilisateur, le Copicode dialogue directement avec le serveur où est installée la solution de gestion des impressions (Pcounter, PaperCut). En retour de l’authentification, le Copicode reçoit le crédit courant de l’utilisateur. Si le crédit de l’utilisateur est insuffisant, le copieur restera bloqué. Dans le cas contraire, il pourra l’utiliser normalement. A chaque copie réalisée, le crédit est mis à jour. A la fin de la transaction, le crédit sera directement mis à jour dans la base de données de la solution d’accounting !

La gestion du crédit courant est aussi valable dans le cas des impressions. Si le crédit n’est pas suffisant, l’utilisateur ne pourra pas imprimer.

 

Le contrôle des impressions & l’impression à la demande

Dans le cas où les impressions sont déclarées comme étant du type « libération manuelle » dans la solution d’accounting ou bien si les impressions sont protégées par un code, les terminaux permettront de contrôler les impressions et de proposer des services d’impression à la demande.

Dans le cas ou l’utilisateur a lancé des impressions (dans la file appropriée) et après s’être authentifié (code ou badge), il pourra retrouver la liste des documents envoyés directement sur l’écran du Copicode. Cette liste affiche le nom de tous les jobs envoyés !

Tous les terminaux étant reliés ensembles, l’utilisateur pourra s’identifier sur n’importe lequel afin de retrouver la liste de ses impressions. C’est-à-dire que son impression sortira simplement lorsqu’il le souhaitera, où il le souhaitera.

 

2017-02-17T16:54:37+00:00