Pcounter et Izly, ça fonctionne !

La solution de comptabilisation Pcounter, largement déployée dans les universités et écoles de France est désormais compatible avec le système de paiement IZLY, mis en place en 2015 en France dans les universités et écoles rattachées aux CROUS.

 

Qu’est-ce que Izly ?

Dans le secteur de l’enseignement supérieur l’organisme CNOUS a mis en place un système global de paiement pour tous les services de l’université (restauration, bibliothèque…), ce système se nomme IZLY. A l’aide d’une carte multiservices, chaque étudiant ou utilisateur peut payer tout type de service (restaurant universitaire par exemple).

 

Et avec Pcounter, comment ça fonctionne ?

La solution Pcounter s’interface avec ce système de paiement par carte afin de rétribuer le coût des impressions, copies à l’étudiant.

En effet, une fois devant le copieur, l’utilisateur badge avec sa carte Izly pour s’authentifier. Grâce à cette authentification les serveurs du CNOUS et de Pcounter sont interrogés pour consulter le solde restant de l’utilisateur. Le solde de l’utilisateur (solde Izly + Free Quota Pcounter si existant) s’affiche sur le MFP.

Une fois le solde de l’utilisateur connu, s’il est positif, l’utilisateur peut effectuer sa copie ou son impression ; s’il est négatif, l’utilisateur sera bloqué et ne pourra imprimer. Suite au travail effectué, une nouvelle requête sera envoyée au serveur CNOUS pour débiter le compte de l’utilisateur.

 

Avec cette association, les étudiants peuvent imprimer et copier librement de la même manière qu’ils achètent les autres services du CROUS sur le campus et Pcounter continue de remonter toutes les informations nécessaires à la gestion de la politique d’impression de l’université / école.

 

En savoir plus sur Pcounter

Je souhaite découvrir Pcounter et Izly

 

2017-09-13T10:24:38+00:00