Pcounter Lecteurs de badges

La fonctionnalité Print2Me correspond à l’entrée dans un système d’impression sécurisée et d’impression à la demande avec Pcounter.

En effet, ce système permet de libérer une impression lancée sur une machine (imprimante, MFP) en utilisant directement un système de badge.

Pour se faire, un lecteur de badge associé à la passerelle Print2Me (passerelle logicielle) est installé sur la machine.

Il existe deux moyens d’imprimer avec le système Print2Me (et seulement imprimer – pas de comptabilisation de copies) :

 

Imprimer et badger sur une machine en particulier

L’impression d’un document reste la même que lorsque le système Pcounter – Print2Me n’est pas mis en place : c’est-à-dire que l’utilisateur imprime sur une machine référencée dans sa liste d’imprimantes.

L’impression ne sera libérée qu’au moment ou l’utilisateur « badgera » sur le lecteur connecté à l’imprimante !

Techniquement, le job est envoyé dans la file d’impression de la machine contrôlée par Pcounter. Cette file est en fait mise en « super-pause ». Le passage du badge de l’utilisateur va permettre de l’identifier, d’interroger le serveur, et donc de libérer l’impression.

Imprimer dans une file Pcounter et badger sur n’importe quelle machine

La fonctionnalité Print2Me permet aussi de libérer les impressions à la demande et sur n’importe quelle machine.

Le fonctionnement est simple : l’utilisateur imprime dans une file spécifique, gérée par Pcounter et l’impression est libérée au moment où il badge sur n’importe quelle machine du parc. En fonction de certains paramétrages (règles sur les impressions), cette file va récupérer les impressions réalisées par les utilisateurs.

Attention cette fonctionnalité est soumise à une condition : le parc doit être homogène. C’est-à-dire que les machines reliées à cette file d’impression spécifique doivent impérativement être d’un même constructeur.

Le système Print2Me offre donc de réels avantages au niveau de la gestion des impressions, tant au niveau de la sécurité que du confort des utilisateurs.

C’est la solution idéale dans le cadre d’une mise en place d’impression sécurisée simple avec libération du (ou des) travaux à la demande et ce sans demandes spécifiques (choix du job à libérer, authentification par code…).

2017-02-17T16:54:37+00:00