Pcounter Studio

Le module Studio pour Pcounter permet de synthétiser et mettre en forme de façon claire et ergonomique les données récoltées des différents périphériques d’impression présents sur le réseau. Le but est de fournir aux gestionnaires de parc des informations pertinentes, fiables et simples à exploiter.

Studio permet donc de visualiser des rapports et de créer des rapports personnalisés ! Que ce soit sur le choix des données à croiser comme sur la forme du graphique (histogramme, diagramme, courbes…), vous avez le choix.

Conscient de l’impact écologique que représentent les impressions, Document Média Système en a fait la force de son produit en plaçant au cœur de ses fonctionnalités une technologie de calcul de rejet de CO2. Cette technologie permet de représenter de façon claire l’impact écologique qu’engendre votre parc d’impression depuis son installation ainsi que sur une période définie !

Qui plus est, Studio permet d’estimer précisément les sources les plus consommatrices de CO2. En effet, le Green Report met en avant par défaut un top 10 des services et des utilisateurs les plus consommateurs de CO2.

En tant que module de Pcounter, Studio permet la simulation et la mise en place de scenarii d’optimisation. En effet, l’utilisateur a la possibilité de simuler des scénarii d’optimisation des impressions basés sur un système de causes à effets, c’est-à-dire qu’une action va déclencher une réaction des périphériques. Un scénario est composé de plusieurs règles de redirection. Ces règles sont entièrement personnalisables et paramétrables par l’administrateur afin d’être adaptées au mieux à vos besoins.

Ces scénarii calculent en temps réel les gains prévisionnels obtenus en se basant sur les résultats de la collecte des données. Lors de la visualisation de la simulation, il est possible de visualiser le constat actuel des impressions ainsi que les gains qui auraient pu être obtenus si les scénarii avaient été mis en place.

L’utilisateur dispose également d’une vue des tendances prévisionnelles des impressions sur le futur immédiat en termes de volume, de coûts ainsi que de rejet en CO2.

2017-02-17T16:54:38+00:00