PixEdit – Cryptage et protection des fichiers PDF

PixEdit peut protéger les documents PDF pour qu’aucune personne non autorisée ne puisse les lire, les modifier ou les imprimer sans mot de passe. Par exemple vous pouvez protéger un document de telle sorte qu’il puisse être lu à l’écran mais pas imprimé, ou de telle sorte que les documents soient imprimés mais avec une qualité réduite. Vous pouvez aussi protéger vos documents
19
en rendant leur modification impossible. Les possibilités accordées à l’usager pour un document dépendront de la façon dont vous configurez les options dans FICHIER, SECURITE.
Il est également possible de crypter des documents automatiquement pendant le scannage. Cliquez sur le bouton de configuration dans la ScanBar, vérifiez que le format PDF est sélectionné dans les options d’enregistrement et choisissez ensuite l’onglet Sécurité pour configurer les options de cryptage.
Remarque : PixEdit peut générer un mode de passe aléatoire. Si vous utilisez cette fonction, il ne sera plus possible de modifier à nouveau les droits d’accès au document, puisque le mot de passe sera définitivement perdu, conséquence du cryptage sur 128 bit.

2017-02-17T16:54:36+00:00