Le portail Prinéo est un véritable comptoir de services dans lequel les utilisateurs peuvent effectuer de multiples tâches.
En effet, il donne accès à :
- Un espace privé pour soumettre une demande au centre de reprographie, afficher les commandes en cours, suivre, gérer les commandes en attente de validation, accéder à l’historique, etc.
- Un espace public qui permet d’accéder au suivi des commandes d’un ou plusieurs services, à l’historique ou encore à une bibliothèque de documents (plaquette commerciale ou cartes de visite par exemple) ou de consommables (type toner, papier…).
L’utilisateur se connecte sur le portail web avec ses identifiants et mots de passe. L’identification peut se faire avec une création de compte classique ou bien par l’interfaçage avec un annuaire d’entreprise (SSO/CAS, Ldap ou Microsoft Active Directory).
Faciliter les commandes du client
Un bon de commande unique
Pour une plus grande rapidité, les clients peuvent commander autant de documents qu’ils le souhaitent en une seule et même commande. Les documents peuvent être téléchargés séparément, groupés ou directement depuis une archive .zip
Une interface de création intuitive
Le client dispose d’une interface d’options avancées lui permettant de paramétrer simplement son document à imprimer : configuration d’impression, création de sections de pages, ajout d’intercalaires…
Des paramètres d’impression adaptés aux grands formats
L’intégration du grand format au sein de la solution permet aux utilisateurs de soumettre des documents de type PLT ou TIF grand format directement depuis l’interface. Le bon de commande s’adapte alors automatiquement.
Des documents personnalisés
Il est possible de remplir des champs à données variables pour des documents Microsoft Word directement dans le portail Client (création de cartes de visite, courriers personnalisés…). Prinéo Caméléon permet :
- La création de modèles de documents (matrices)
- La détection automatique des champs variables dans le document
- L’interfaçage avec la base de données Caméléon (ou autre)
- La modification simple des champs variables.
Un administrateur des modèles peut mettre à disposition des clients des modèles de documents PDF dans un onglet spécifique du portail. Ces modèles peuvent alors être personnalisés par les utilisateurs, à partir de données qu’ils saisissent ou à partir d’un fichier de données externe, en fonction des paramètres du modèle. Ils peuvent ensuite commander le modèle comme toute autre demande.
Une bibliothèque de documents et de commandes
L’utilisateur peut retrouver les documents qu’il a déjà commandés et relancer une commande nouvelle ou se baser sur une commande précédente et la relancer sans avoir à ressaisir les caractéristiques du bon de commande.