Témoignage AgroSup Dijon

Informations sur le projet

  • Solution proposée : Pcounter avec Izly
  • Secteur d’activité : Education
  • Utilisateurs potentiels : 1000 étudiants, 471 collaborateurs dont 100 enseignants chercheurs

Objectifs

Rendre le service de gestion des impressions en place avec Pcounter compatible avec la nouvelle monétique Izly tout en assurant une continuité du niveau des services apportés et de la qualité souhaitée pour les étudiants au 1er juillet 2015.

Résultats

  • Le paiement en temps réel des impressions et des copies avec Izly
  • 1000 cartes étudiantes en circulation
  • 2 moyens de suivi des travaux pour les étudiants : un compte bancaire Izly, un compte Pcounter
  • Une satisfaction globale des utilisateurs

Les étudiants disposent maintenant de 3 MFP pour réaliser leurs copies et impressions. Ils utilisent leur carte Izly pour tous les services payants à disposition sur le site et pour imprimer et copier leurs documents. Ils disposent de deux comptes pour suivre leurs travaux : leur compte Pcounter et leur compte bancaire Izly. Leurs travaux sont d’abord débités sur le quota gratuit rétrocédé par l’établissement puis sur leur compte bancaire Izly. Le tout en “temps réel”. Il ne s’agit donc pas d’une carte prépayée.

Environ 1000 cartes sont en service pour le paiement en temps réel avec le système Izly.

« L’accompagnement de DMS a été très professionnel au cours des deux phases du projet (intégration de Pcounter et développement – mise en place de la compatibilité Izly). Le sérieux du suivi projet et de la maintenance ont été des éléments déterminants dans la réussite de ce dossier.

Lorsque nous avons parlé de notre projet à DMS, les collaborateurs ont été très compréhensifs sans cela le projet n’aurait pu aboutir.

Les utilisateurs sont globalement satisfaits, il n’y a pas eu de revendications particulières sur l’utilisation d’Izly pour le paiement de leurs impressions et photocopies au sein de l’établissement.

Nous sommes satisfaits d’avoir pu continuer avec Pcounter et DMS. Je présente et conseille d’ailleurs cette intégration, réussie, à d’autres universités ou écoles qui ont ce même besoin de gestion des impressions et des photocopies. » Patrice Nordey, Directeur Méthodes Organisation et Qualité, AgroSup Dijon.

2017-09-13T13:37:02+00:00