Témoignage CDG 38

Informations sur le projet

  • Solution proposée : ELO Professional
  • Secteur d’activité : Administration territoriale
  • Nombre d’utilisateurs : une quarantaine

Objectifs

Changer pour une GED plus performante et plus conviviale

Résultats

  • Un,gain de temps en exploitation et en administration
  • Une réduction des coûts
  • Une organisation simplifiée au quotidien

« Nous avions une solution de GED déjà en place au Centre de Gestion mais elle nous posait quelques problèmes de fonctionnement et nous souhaitions avoir un outil plus convivial. » explique Pierre EYMAR du service informatique du CDG 38. « Nous avons lancé un appel d’offres et la contrainte principale était de pouvoir récupérer 100% du contenu de la GED existante. » La solution ELO a été retenue pour sa « simplicité » et « la certitude de reprise de l’existant ».

Une dizaine de personnes alimente la GED aujourd’hui et environ 30 personnes l’utilisent en consultation. ELO est utilisé au CDG38 pour la numérisation et l’indexation de documents relatifs à la gestion du personnel, des contrats, conventions… dans les services « gestion de carrière, paies, bourse de l’emploi ».

« Le professionnalisme de l’équipe DMS » a été apprécié lors de la mise en œuvre de la solution, « malgré un temps de reprise des données un peu long pour les utilisateurs ».

« Avec ELO aujourd’hui nous constatons un gain de temps en exploitation et administration, une simplification au quotidien ainsi qu’une réduction des coûts ».

2017-02-17T16:54:39+00:00