Témoignage Lycée Jeanne d’Arc

Informations sur le projet

  • Solution proposée : PaperCut

  • Secteur d’activité : Education, lycée d’enseignement supérieur

Objectifs

Le projet initié il y a 8 ans par le label EcoLycée avait pour objectif de réduire le volume, faire des économies de papier et gérer la partie recyclage. Il fallait également changer la solution en place, qui ne répondait plus aux besoins, pour optimiser et gérer 3 gros copieurs multifonctions et 40 imprimantes laser réseaux.

Résultats

  • De grandes économies de papier

  • Un gain sur les consommables

  • Une augmentation de la durée de vie des machines

  • L’amélioration de la démarche de développement durable du lycée

  • Un lycée labellisé « Qualycée »

A l’origine du projet le besoin était centré sur la réduction des coûts et l’amélioration de la démarche de développement durable du Lycée.

« Déjà utilisateur d’une autre solution qui ne répondait plus vraiment à nos besoins, nous avons lancé nos recherches sur le web pour connaître les autres solutions du marché. Nous nous sommes orientés vers la solution PaperCut proposée par ITS directement (il n’y avait pas encore de revendeurs de la solution en France à cette époque). Pour le renouvellement de PaperCut au lycée en 2017, ITS nous a orienté vers DMS. » explique Monsieur Mghazli, Responsable Info & Réseau au Lycée Jeanne d’Arc de Rennes.

« En termes de bénéfices suite à l’utilisation de PaperCut nous constatons tout d’abord de grandes économies de papier et consommables. Cela permet d’augmenter la vie des machines, sans oublier notre démarche développement durable ! Notre lycée a aussi été labellisé Qualycée. »

La prise en charge de la demande de renouvellement par DMS s’est très bien déroulée, avec réactivité et conseils.

2017-12-13T09:49:36+00:00