Témoignage MTES

  • Logo MTES

Informations sur le projet

  • Solution proposée : Prineo

  • Secteur d’activité : Administration

  • Nombre d’utilisateurs : 652

Objectifs

Nécessité de renouveler son système de prise et de suivi de commandes de reprographie, d’avoir une solution plus moderne avec des fonctionnalités supplémentaires comme les statistiques et la gestion de stocks.

Résultats

  • Une meilleure expérience utilisateurs

  • Un frontoffice convivial et intuitif

  • 2 775 commandes en 10 mois

Les utilisateurs ont toujours été satisfaits du portail Prinéo Caméléon et leur adhésion au portail de commande Prineo 7 est encore plus forte. Le logiciel est utilisé par les agents de l’administration centrale du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire et du Ministère de la cohésion des territoires. Depuis mars 2017, ce sont 2 775 commandes passées au travers de Prineo.

Le service reprographie du Ministère propose, au travers du portail Prineo, une offre vaste de services : travaux PAO, cartes de visite, plaquettes, brochures, impressions standard, affiches, reliures, jaquette à rabat, blocs, enveloppes, chemises Farde CD, badges, numérisations…

« La disponibilité et l’adaptabilité de l’équipe projet DMS a permis de répondre à nos besoins. L’interaction maîtrise d’ouvrage – prestataire a été réactive et efficace. Nous avons pu apprécier les efforts déployés pour répondre aux demandes fonctionnelles et les outils de communication mis en place par le prestataire. » expliquent Messieurs Patrick Deville, Chef de projet assistance à maîtrise d’ouvrage des SI pilotage, ressources et supports et Bruno Hémon,  Chef de l’unité Pré-Presse, PAO, de la livraison des documents et de l’atelier de diffusion et de routage au Ministère de la Transition Écologique et Solidaire (MTES).

2018-09-25T14:25:51+00:00