Informations sur le projet

  • Solution proposée : Octopus
  • Partenaire commercial : Infoprint
  • Secteur d’activité : Banque – Assurance
  • Nombre d’utilisateurs : 13.000 utilisateurs finaux

Objectifs

Mise en oeuvre d’une solution de courrier égrené avec un outil de composition interactif, simple à utiliser pour le personnel

Résultats

  • Une seule application
  • Une productivité accrue
  • Une diffusion multicanal
  • Un outil de pilotage efficace

Le Crédit Mutuel Arkéa recherchait la mise en oeuvre d’une solution de courrier égrené et d’un outil de composition interactif à destination du réseau d’agences, des plateformes métiers, des filiales, des services centraux. Les enjeux de la mise en oeuvre de telles solutions étaient de remporter l’adhésion des utilisateurs et que le fournisseur de la solution comprenne de fait parfaitement les enjeux de la transversalité du projet. L’objectif du Crédit Mutuel Arkéa était de capter à terme 50% du courrier égrené du Groupe à travers la solution choisie et d’avoir un ROI inférieur à 1 an sur ce projet (acquisition du logiciel et coût d’intégration).
Deux ans après la mise en place de la solution ce sont 2 millions de plis par ans qui sont traités dans Octopus.

La solution Octopus était en effet en phase avec les exigences fonctionnelles et techniques du cahier des charges : une solution globale avec l’outil de composition interactif intégré, le tout dans un cadre budgétaire respecté et avec un accompagnement prononcé d’Infoprint et de l’équipe DMS pour la réussite du projet.

La solution Octopus a été mise en place pour optimiser les investissements réalisés sur le centre de production éditique industriel, diminuer et maîtriser les coûts de production et d’envoi des courriers. Octopus permettra également de garantir l’intégrité de la communication sortante du Crédit Mutuel Arkéa et d’une manière générale d’optimiser les pratiques liées à la gestion des courriers sortants (simplicité, productivité, traçabilité) tout en respectant les règles et spécificités métiers de chacun des collaborateurs.
L’interface d’Octopus, totalement personnalisable, a été paramétrée aux couleurs du Crédit Mutuel Arkéa.

2017-02-17T16:54:38+00:00