Témoignage RCA

Informations sur le projet

  • Solution proposée : ELO Professional
  • Partenaire commercial : Toshiba France
  • Secteur d’activité : BTP
  • Nombre d’utilisateurs : 20 personnes

Objectifs

Réduire la production de papier, le temps et le coût de traitement des factures

Résultats

  • Des économies de papier
  • Moins de frais postaux
  • Un meilleur classement de l’information
  • Un gain de temps

RCA souhaitait la mise en place d’une gestion électronique des documents afin de gagner en rapidité sur la validation des factures fournisseurs et éviter les coûts de transfert entre les agences situées dans toute la France et le siège situé en Normandie. Une des attentes les plus importantes pour RCA était d’avoir « une reproduction au plus proche du circuit de validation en place », avec comme contrainte de « trouver un environnement fiable et sécurisé qui puisse répondre à la complexité de notre circuit de validation. »

Dans le cadre du renouvellement des contrats photocopieurs avec Toshiba, le choix de la solution s’est porté sur ELO parce que « le produit était adaptable aux processus souhaités par rapport aux autres solutions consultées, plus rigides. Nous avons pu apprécier un accompagnement du projet correct bien qu’il ait nécessité un investissement interne important. »

Au quotidien, la solution ELO est utilisée par une vingtaine de personnes pour la validation des factures fournisseurs, la mise en échéancier et la validation des paiements. « Le temps de traitement au siège comme en agence reste identique mais il y a une réactivité accrue dans les échanges de données, un meilleur suivi et classement, avec un outil de recherche performant. Cette solution permet à la personne en charge des fournisseurs de connaître te de suivre le cheminement d’une facture à tous les instants et d’obtenir des informations plus précises sur les éléments de facturation et les éventuels blocages. ELO a permis de lier et d’uniformiser l’ensemble des séquences du suivi des fournisseurs du bon de commande aux paiements de la facture. »

2017-02-17T16:54:39+00:00