Témoignage ULille

C’est en 2015 que le projet Prineo a démarré à l’université de Lille 3 (Sciences Humaines et Sociales) mais c’est avec la fusion des 3 universités lilloises en janvier 2018 et sous l’impulsion de la directrice de l’imprimerie, que le projet Prineo 7 s’est développé grâce notamment aux évolutions fonctionnelles et ergonomiques profondes de Prineo 7, à un catalogue produits entièrement repensé, à un renforcement des relations avec les acteurs du projet et à l’expertise des équipes techniques de DMS.
L’université de Lille c’est aujourd’hui 72 240 étudiants, dont 9 502 internationaux, 66 laboratoires de recherche et 6 700 personnels.

Avec Prineo 7, l’imprimerie de l’université de Lille dispose d’une plateforme de production multi-sites capable de produire plus d’une centaine de commandes par jour.

Le niveau de paramétrage élevé de Prineo 7 accessible simplement depuis l’interface graphique, apporte une grande souplesse de configuration et permet de répondre très rapidement et efficacement à l’évolution des besoins. Les 6 sources documentaires disponibles (document numérique, bibliothèque partagée, publipostage, prestation PAO, personnalisation dynamique, document externe sans fichier) permettent de proposer toutes les configurations de produits dont l’université de Lille a besoin.

Notre choix d’un workflow d’approbation avec intégration par DMS d’un connecteur dynamique SIFAC* (Webservices), développé par la DSI de l’université de Lille, permet de sécuriser la facturation des commandes, en préservant l’intégrité des imputations budgétaires SIFAC*.
De plus, le reporting intégré entièrement paramétrable, permet une facturation mensuelle simplifiée et rapide.

L’imprimerie de l’université de Lille c’est aujourd’hui un catalogue de produits étendu allant de la papeterie personnalisée à l’impression grand format en passant par des produits d’édition et de communication ou encore des dépliants, livrets, thèses et rapports.

Prineo 7 est une plateforme de commande en ligne moderne et performante qui répond aux besoins des utilisateurs, approbateurs et opérateurs de l’université de Lille.

* SIFAC : Système d’Information, Financier Analytique et Comptable de l’université de Lille

Denis CARON,
Référent commandes en ligne
Direction de la logistique
Service Imprimerie
Université de Lille

2020-12-22T11:35:52+00:00